Tuesday, May 30, 2006

La Solitude.




LA SOLITUDE


La solitude c’est un sentiment que j’ai connu longtemps



L’amertume à cette époque là accompagnait toutes mes joies



Elles n’étaient pas nombreuses et souvent simulé



Un rire forcé, un sourire exercé pour paraître sereine



Mais je ne l’étais pas, pleurais en cours parfois



Sans savoir pourquoi, ni comment, la tête dans les bras, brusquement.



J’ai cherché à le cacher mais même sans ça, ils seraient tous restés froids



La nuit, dans mon lit, étouffés par un oreiller des reniflements s’échappaient.



Je ne sais comment, je ne sais pourquoi je voulais partir, fuir



Tout plutôt que de retourner là bas et l’affronter encore une fois



La pire ennemie de l’être humain, pire que tout, pire que rien



On peut vivre avec tout, avec rien, pourvus qu’on ait quelqu’un.



Car la solitude est pire que la mort



Car la solitude est bien pire que tout



Même la plus misérable des vies

Commentaire:

Souvenir d'une année de 5ème...
Une année qui, on peut le dire, aura sacrément forgé mon caractère, mon endurance à la mesquinerie humaine, et m'aura simplement ôté quelqu'à priori sur l'âme humaine...
Mais dans ma grande miséricorde, j'ai pardonné...mais je n'ai certe pas oublié...jamais!

On oublie pas la trahison, la solitude, le désespoir, la jalousie, les commentaires acerbes, les imbécilEs, Kathleen, on oublie pas tout ça!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home