Tuesday, May 30, 2006

Petite Rose.

PETITE ROSE


******


Petite rose
Que j'aime ton odeur !
-
Petite rose
Que j'aime ta senteur !
-
Petite rose
Qui doucement éclore.
-
Petite rose
Bien plus précieuse que l'or !
-
Petite rose
La belle abeille t'effleure !
-Petite rose
Au plus profond de ton cœur
-
Elle prélève le nectar
-Petite rose
Elle reviendra plus tard
-
Petite rose
Avant que tu ne sois fanée !
-
Petite rose
Elle ne voudrait pas te manquer

***

Petite rose
Toi la reine des fleurs
-
Petite rose
Toi qui connaît par cœur
-
Petite rose
L'appel des grands vents
-
Petite rose
Les abeilles et les champs
-
Petite rose
Pourrais tu m'aider ?
-
Petite rose
A tout lui avouer ?
-
Petite rose
Comprends mon désarroi
-
Petite rose
Il se peut qu'elle ne m'aime pas !
-
Petite rose
Laisse toi gentiment cueillir
-
Petite rose
Je ne te ferai pas souffrir !
-
Petite rose
Je t'en prit ne m'en veut pas,
-
Petite rose
Elle ne me laisse pas le choix.
-
Petite rose
J'ai toutes les peines du monde,
-
Petite rose
A entrer dans la ronde.
-
Petite rose
Je sais que jamais je ne pourrai
-
Petite rose
Lui dire ce que j'aimerai.
-
Petite rose
Je t'en pris aide-moi,
-
Petite rose
Toi, sûrement qu'elle t'aimera !
-
Petite rose
Que dois je lui dire ?
-
Petite rose
Devrais je mentir ?
-
Petite rose
Grâce à toi belle fleur,
-
Petite rose
Je lui dirai qu'elle gouverne mon cœur !

***

Petite rose
Il ne faut pas t'inquiéter
-
Petite rose
Tu as eu un long passé.
-
Petite rose
A présent je vais t'enlever
-
Petite rose
De la Terre qui t'as bercé.
-
Petite rose
Pourquoi tu m'as fais ça ?
-
Petite rose
Me piquer comme cela ?
-
Petite rose
Je ne te voulais aucun mal
-
Petite rose
Te cueillir est bien normal.
-
Petite rose
Je croyais que tu m'aiderais
-
Petite rose
A lui dire ce que j'aimerai
-
Petite rose
Qu'elle et moi nous fassions,
-
Petite rose
Ce qu'elle et moi nous devenions.
-
Petite rose
Me serais je trompé ?
-
Petite rose
Comment le vérifier ?
-
Petite rose
Et si elle ne t'aimait pas ?
-
Petite rose
Et si tu la blessais comme moi ?
-
Petite rose
Comment vivrai je encore
-
Petite rose
Si tu es la cause de notre désaccord ?
-
Petite rose
J'ai tellement peur.
-
Petite rose
J'en viens à parler à une fleur.
-
Petite rose
Oublie toute cette discussion
-
Petite rose
Repose toi. Tu n'es pas la solution.
-
Petite rose
Je ne te cueille plus.
-
Petite rose
Ce n'est pas que tu m'ais déplut !
-
Petite rose
C'est que tu dois vivre
-
Petite rose
Mon amour, lui, doit mourir.
-
Petite rose
Car j'ai compris ce soir
-
Petite rose
Que cet amour est illusoire
-
Petite rose
Tu mérites plus de considération
-
Petite rose
Que celle qui me fait perdre la raison.
-
Petite rose
Ne vois tu pas
-
Petite rose
Qu'elle ne m'aime pas ?

***

Petite rose
Je te pris de pardonner
-
Petite rose
Ce que je t'ai fais endurer !
-
Petite rose
Il n'y a plus belle que toi,
-
Petite rose
Même celle qui me met en émoi.
-
Petite rose
Saches qu'elle ne te vaut pas
-
Petite rose
Oublie tout cela.
-
Petite rose
Elle ne m'aime pas
-
Petite rose
Tu n'as pas à vivre ça.
-
Petite rose
Tu es loin de tout problème
-
Petite rose
Tous les jours sont pareils
-
Petite rose
Rien ne varie pour toi
-
Petite rose
Jamais toi tu ne connaîtras
-
Petite rose
La douleur comme moi !
-
Petite rose
L'amour non réciproque
-
Petite rose
Toi tu t'en moques !
-
Petite rose
Tu es belle et ça te va
-
Petite rose
Le malheur, ce n'est pas pour toi.
-
Petite rose
Vis ta vie de fleur
-
Petite rose
Je ne commettrai pas l'erreur
-
Petite rose
De t'enlever à la terre
-
Petite rose
Car ici, tu vivrais l'enfer !
-
Petite rose !



Commentaire:

Le dessin est un petit morceau d'un de mes dessins n'a mouwa...

(cliquez pour le voir en plus grand)

Je le trouvais assez approprié à ce poème-ci!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home