Tuesday, May 30, 2006

BAC





""Je me sens bizarre, je ne saurais même pas décrire ce que je ressens.

Dans quelques jours les pires épreuves du bac vont arriver et je n’arrive toujours pas à me concentrer pour réviser sérieusement. C’est peut être que je pense trop aux vacances au Maroc, au temps où je n’aurais plus aucun soucis à part celui de savoir ce que je vais faire de ma journée.

C’est peut être aussi que je pense trop à la chose à laquelle je ne veux pas trop penser. C’est comme le stress : je ne stress pas consciemment et bien j’ai pas vraiment l’impression d’y penser mais j’y pense quand même !

En fait j’avais pas tord en disant à vanesse qu’il y a des choses auxquelles on ne pense pas mais qui font parties intégrantes de soi. C’est bizarre à dire mais c’est comme ça. Mais ça bouffe mon espace vital en quelque sorte. Et ça m’énerve de rien pouvoir faire.
C’est la même chose quand t’en a marre tout le temps et tu t’en rend presque plus compte tant c’est démoralisant d’y penser et tu te mets ton « ras le bol » dans un petite tiroir au fond de toi et tu l’y enferme à double tour.

Mais comme y’a rien sur terre de plus vicieux et méchant que les pensées torturantes. Parfois elle se débrouillent pour sortir-je ne sais comment- sans faire de bruit arriver jusqu’au niveau de la tête et là elle t’explose bien dans la figure encore plus fort que la dernière fois.
J’aimerai tellement que ce soit comme sur du papier ou tu pourrais effacer, déchirer ou brûler."" (Texte écrit par ma soeur)




JE TROUVE CE PETIT TEXTE SUPER MARRANT
Je m’explique avant qu’on m’envoie des tomates à la gueule.

C’est ma sœur qui a écrit ceci il y a maintenant plus de 3 ans.
Son Bac c’est super bien passé malgré tout son stress. Elle bouffait comme pas possible je m’en souvient encore. Elle allait dans le salon pour réviser et elle préparait ses vivres. Des chips, gâteaux bonbons ou bien simplement bouffe normale.
Enfin bref déjà un point.
Mais celui que vraiment je voulais énoncer c’est sa dernière phrase : « J’aimerai tellement que ce soit comme sur du papier ou tu pourrais effacer, déchirer ou brûler ». J’ai retrouver le morceau de papier dans lequel elle avait écrit cela, sûrement pour alléger ses pensées, je le fais souvent ça doit être de famille, dans un album photo.
Je l’ai retrouvé récemment alors que ça fait tout de même plus de trois ans qu’elle ‘la écrit.
Ca prouve que vraiment y a des choses qu’on ne peux jamais effacer car la je vais le mettre en ligne et ça restera sûrement très longtemps.

Maintenant je voulais mettre ça en ligne car c’est les paroles VRAIES d’une fille qui panique parce que c’est vrai que elle arrivait pas a réviser même les jours précédents son BAC !

C’était pour vous dire que moi c’est pareil (même si je suis qu’en 2nd et que j’ai aucun Bac et que j’ai pas eu besoin de réviser quoi que ce soit pour le brevet tellement c’était déjà dans la poche lol). Enfin bref je trouvais ça beau et authentique.



Commentaire:
Les notes qui précèdent sont d'il y a deux ans.
A présent, c'est à mon tour de passer le BAC... et regardez, c'est dans à peine 12 jours et je ne connais absolument AUCUN chapitre d'histoire ou de Géographie...coeff 4.
Je n'arrive pas à réviser...mais je sais que je vais passer les quelques jours avant le BAC dans mes bouquins de ces deux matières, complètement paniquée...je chiallerais les nuits, je paniquerais la journée, je n'aurais même pas mes nuits habituelles de 4h de sommeil...
Bref, ce sera horrible!

Mais j'aurais mon BAC.

Et maintenant que je ne vise aucune mention, ma conscience est allégée!

N'empêche que: BAC : Les trois premières lettres de l'alphabet...mais qui sont craint par tout lycéen...même et peut être sûrtout les Littéraires!


0 Comments:

Post a Comment

<< Home