Friday, June 02, 2006

Le dernier souvenir


J'imagine que vous avez déjà rêvez de mort….c’est bien ce qu’il me semblait vous vous souvenez de chaque détails, de chaque gouttes de sang et de vos larmes au réveil.
Mais il y a quelque chose d’encore pire que de rêver de mort……….c’est de rêver de Sa propre mort !


LE DERNIER SOUVENIR !

J'étais sur un îlot depuis ce qui me semblait être une éternité, je ne me souvenais pas de comment ni pourquoi.
Tout ce que je savais était que j’avais froid et faim car qu'il ne restait plus aucune plante sur ma petite île, plantes dont je me nourrissais en fermant les yeux à cause du goût.

Mais soudain je vis de la Terre à à peine 50 mètre au Nord de ma position, je ne l’avais encore jamais aperçue malgré les heures passées à observer les alentours !
Mais sans me poser de question qu’une personne normale se serait posée j’enlevai mes souliers, sans me demander si je n’avais pas rêvée. (Mais la faim me rongeait de l intérieur et décidait à ma place)
Je plongeai alors dans l’immensité liquide ! Je nageai sans faire attention à tous ces dangers qu’une mer peut réserver.

J’atteins enfin cette immense terre. Où se trouvait... comment ça s’appelle déjà ? …. des plaines, oui c’est ça des plaines ça me revient maintenant
Je me dirigeai en quête de nourriture vers ce qui me semblait être un champ car le terre était retournée et il y avait d’étrange trou dans le sol comme lorsqu’on enterre un …un…..un mort, oui un mort, comme quand on enterre un mort.

Au loin je vis un homme, je voulais crier, l’appeler mais je n’avais plus de voix.
Je sentais le danger que sur l’îlot je ne ressentais pas.
Je le connaissais, mais ne m’en souvenais pas, quel était son nom ? Je ne saurais le dire. Mais pourquoi est-ce que je n’osais pas lui demander de l'aide ? L’appeler?
Pourquoi est-ce que je sentais qu’il était dangereux ?

Mon instinct m’ordonnait de me cacher et j’obéis car il arrivait dans ma direction. Sans réfléchir, prise de panique je sautai dans un des trous et me cachai dans une étrange caisse qui s’y trouvait.

Je regardai par un trou dans le bois de la caisse et me sentie transporter.
A peine une minute après j'étais à nouveau immobile, j’osais un coup d œil par le trou, je me trouvais dans une sorte de cabane, deux hommes en sortaient les deux autres jètent un coup d’œil dans ma direction, ce qui me fit reculer de peur qu’ils ne voient mon œil.
Grâce à Dieu Ils ne m’avaient pas repérée. J’écoutai leur conversation durant près de 5 minutes puis je suis soudain tombée inconsciente sous le choc!

******
En me réveillant je constatais que j'étais par terre, attachée. Un des deux hommes me fixait d’un air cruel (lui aussi je le connaissais et très bien même car il m’étais destiné. Notre mariage était arrangé pour le jour de mes 18 ans car notre famille avait besoin de son titre et la sienne de notre fortune, mais aussi pour me punir, mais je ne sais de quoi!)
Quel salopard pensai-je intérieurement car je ne voulais pas….. je ne pouvais pas me montrer faible devant cette raclure.


Car je me rappellais tout maintenant : Nous étions sur le bateau, ma famille et cette ordure aussi. Mais l’équipage ainsi que le Capitaine du navire aider de ce Con (qui me regardait fixement espérant sûrement que je sois effrayée et que je me débatte) nous ont attaqués et jetés à la mer.
J’ai eu plus de chance que ma mère, mon père, mon frère, et mes cousins. Bien que je ne sois pas certaine que ça ait été une chance bien au contraire.

D’un coup ce fou se mit à crier, j’étais trop paniquée et concentrée à ne pas le paraître pour comprendre ce qu’il dit.
Mais brusquement l’autre type entra dans la pièce, Le Capitaine Manrôme, s’agenouilla près de moi et m’embrassa. Mon genou répondit lui-même à cet acte écoeurant Alors il me gifla en me disant qu’il venait de changer d’avis.
Je ne comprenais pas ! Puis il dit à Tom (Mon prétendus futur mari) : « Tue-la !!» Je n’en croyais pas mes oreilles ! Alors Tom s’approcha de moi, tira son poignard et ………….. "STOP !!!"Cria le Capitaine.
Il se pencha à nouveau sur moi, ce qui me fis reculer de peur qu’il ne recommence le cirque de tout a l’heure, il me prit la tête dans ses mains et me chuchota à l’oreille : « Je te laisse encore le choix Vivre ou Mourir ? Vivre avec Moi ou Mourir sans personne ??? »
Je lèvai alors les yeux vers lui et lui dis : « Vous n’avez pas d’autres choix ? Non ? C’est, si j’ai bien compris, soit mourir, soit vivre pour mieux se suicider après ? »
Il mis du temps à comprendre qu’aurait été la cause de mon suicide ! Puis (qu’en il eu enfin compris) il haussa les épaules et partis sans même se retourner.


Tom leva son poignard et je ressentis une immense et indescriptible douleur à l’abdomen !
L’enfoiré il n’avait même pas visé le cœur.
Mais d’un coup la douleur laissa place à une ineffable chaleur qui se propagea dans tout mon corps et malgré que je me sentais partir un dernier souvenir me revint: Je n'avais pas pu la sauver je n'avais pas pu protéger mon enfant. La fille née d'un amour interdit et pour lequel j'avais été punie!
C’est alors que je m’endormie pour un sommeil éternel.

Fin

Commentaire :

C'est un rêve que j'ai fait il y a de cela des années. Je l'avais tout de suite noté sur mon calpin pour m'en souvenir. Il m'avait fait assez flipper mais comme je le raconte(sans les images) ca ne se voit pas (qu'il est effrayant...)!

J'ai hallucinée...les fautes d'orthographe...de concordances des temps, de grammaire qu'il y a dans ce texte (que j'ai à peine relue ce soir, mais il est très tard et donc j'en ai laissée passer pleins d'autres...mais en relisant le texte publié y a 3 ans à peine, j'ai eu honte...mais HONTE!)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home