Friday, June 02, 2006

L’appel de la nature

L’appel de la nature
ou
L'ignorance des Hommes.
L’appel de la nature
Cette voix si mature
Qui s’élève dans le ciel
Une voix, douceur de miel
Un appel au secours
Des beaux arbres le jour.
Un appel malheureux
Craignant un adieu.
Car les hommes insouciants,
Blessent délibérément.
Pensant d’un faux air fier
Qu’eux seuls sur notre Terre
Possèdent l’intelligence
Et ont de l’importance.
C’est sans compter le vent :
Sa force, son rugissement.
Sans compter la terre :
Sa gloire éphémère
Sans parler de l’eau douce :
Faisant grandir les pousses.
Et en oubliant le feu
Qui consume leurs aïeux
En éparpillant les cendres
Dans le ventre de la Terre.
Ils méprisent les animaux
Mais sans euxn quelle bande de sotsn
Ils n’auraient de quoi survivre,
Ils n’auraient plus de vivres.


La force de la nature
C’est d’avoir le contrôle,
Sans paraître plus mature
Que ceux qui la frôle.
Commentaire :
Arfouille, je viens de le relire!
J'aime!
C'est tout...
Et pour une fois que j'aime bien ce que j'écris...
Quoi que je dis ça, mais y a plusieurs textes que j'aime de moi...comme quoi, tu as vu Arwen (si tu passes un jour^^) je m'améliore!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home