Tuesday, May 30, 2006

Sans toi !

Sans toi !

Si tu venais à disparaître
Je n'aurai plus aucune raison d'être
Je mourai sans remords
Si ça pouvait empêcher ta mort
Sans toi la vie
N'est qu'un vide infini
Dans ce vide seront réunis
Le désespoir et l'ennui
Personne ne peut y aller
Sans l'aide d'un allié
Mais pour toi je ferai l'impossible
Même si pour cela je devais servir de cible
Pour moi la vie n'est que remords
Si je te sais mort
Sans toi la vie sur terre
N'est qu'un pur enfer.
______________________________________
Commentaire:
Là vous vous dîtes peut être que ce poème et celui du dessous ont une fin assez similaire... La raison est celle-ci:
Ce poème est mon tout premier poème ever! Le tout, tout premier.
C'était entre le CE2 et le CM1!
Je m'en rappelle encore.
J'avais peur qu'on tombe dessus, mais je voulais le garder absolument! Alors je l'ai caché dans un gros livre.

Je ne l'ai ressorti qu'1, 2 ans plus tard, ma soeur et sa copine (6ans de plus que moi les deux) essayaient d'écrire des poèmes... alors j'ai ressorti le mien pour leur montrer...
Je crois que j'ai dû rougir plusieurs minutes à leurs réactions...

Du coup, j'ai fais la série de courts poèmes que vous avez soit déjà lu, soit que vous allez lire tout de suite (ça dépent de votre sens de lecture de mon blog^^)
Donc pour revenir à mes propres premiers, s'il y a similitude c'est que ce poème est tout de même à la base de toute ma créaction poétique, littéraire et même artistique.
Je crois...non je sais, que si je n'avais pas commencé avec ce poème (ma foi plutôt potable, non?) je ne serais pas aujourd'hui en Terminale L...mais en S (Mon Dieu quelle horreur!)...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home