Tuesday, May 30, 2006

Les Terres Immortelles

Les Terres Immortelles

Toute ma vie durant
J'ai cherché ce lieu
Où l'on se sent vivant,
Où l'on ne devient jamais vieux.
Ce lieu où je serai quelqu'un,
Mes talents y seront apprécies,
Je n'écrirai plus en vain
Et mes défauts seront tous oubliés.
Lorsque je le trouverai,
Je serai si soulagee...
Mon coeur trouvera la paix
Sur cette belle île dorée.
Mais si je ne trouvais pas,
Ces fameuses terres immortelles,
L'amitié non plus je ne la trouverais pas,
Et le bonheur pour moi sera toujours un mystère

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Ce lieu je l'ai trouvé,
Il y a de cela une année,
J'y aie découvert l'Amitié.
Ce lieu j'y vais encore,
Et lorsque j'en ressors,
Mon cœur se sent plus fort.
Il est prêt à tout affronter.
Absolument tous les dangers.
Mais pas sans saigner,
Car lorsque ce lieu fut détruit,
Par un con, un ahuri,
J'ai pleuré jour et nuit.
Mais plus forte j'en suis ressortis
Car mes amitiés ont grandis.
J'ai mieux connu de superbes filles,
J'y ai même rencontré mon ange,
Celle à côté de qui toujours je me range.
Que dire de plus ?
Elle est mon ange...
Ma déesse, mon idole,
De ses ailes, elle s'envole.
Pour veiller du côté de mon pôle,
Toujours s'assurer que je suis bien
Car mon bonheur est sien,
Et puis ma vie lui appartient !
Que ferai-je sans elle ?
Sans ma toute belle ?
Sans mon ange gardienne ?
_______________________________




Commentaire:

Le poème a été écrit il y a de cela 2 ans.
Il parle de l'Ile de Valinor, un groupe MSN, qui a été détruite par deux fois, qui a brillament survécu à ces deux destructions... Mais qui n'a pas survécu à de simples vacances.
Allez chercher l'erreur!

L'erreur qui détruit des amitiés!

Depuis, maso comme je suis, je suis toujours au poste, et à chaque regain de vie passager de l'île, la bonne petite Nienna (=Orlina =Moi) est là, prête à mettre toute son énergie dans le maintient de cette petite flamme de vie.
Mais chaque fois c'est une nouvelle déception.


Je m'en fiche...l'île ne renaîtra jamais plus de ses cendres...c'est comme dans l'une de mes histoires (ce passage n'y est pas encore publié^^) où un Phénix fini par mourir...
Au moins, le phénix dans mon histoire meurt noblement...en sauvant sa 'maîtresse'.


Je fais tout pour qu'elle meurt noblement...avec des gens encore là pour se battre de temps à autres...



0 Comments:

Post a Comment

<< Home